/
/
/
/

 

Aujourd’hui, je suis passé voir mon ami Raymond Gurême chez lui à Saint-Germain-les-Arpajon dans l’Essonne. C’est un homme extraordinaire que j’aime énormément. Il fait partie de la grande famille des “voyageurs” qu’on appelle Gitans, Manouches, Tsiganes, Sintis ou Roms selon la route qu’ils ont emprunté après avoir quitté l’Inde il y a très longtemps. Les “voyageurs” sont catholiques, évangélistes, musulmans ou hindouistes. Ils ne parlent pas tous la meme langue. Certains sont sédentarisés depuis des siècles quand d’autres voyagent encore. Mais on retrouve toujours cette passion pour les enfants, les animaux et le tabac.

Share via:
Tags
Category
Comments 0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Random Posts

2025 01 23 6
2024 03 01 11
2020 05 23 3
2026 01 05 5
2020 05 15 6

Search

Category

(214)
(195)
(283)
(343)
(383)
(164)
(161)
(279)
(219)
(714)
(325)
(38)

Archives